Pour qui ?

La Pause Yoga s’adapte à vous

Des séances courtes faciles à mettre en place, qui répondent aux besoins physiques, énergétiques et émotionnels du moment .

 Questions fréquentes

FAQ

A qui s'adresse la formation ?

Le yoga sous une forme allégée (avec une simple chaise) trouve sa place partout.  La formation s’adresse à toute personne qui recherche des outils de bien-être à apporter dans sa vie, celle de sa famille de son entourage professionnel ou pas.

Il trouve sa place dans de nombreuses structures : 

  • collectivités,
  • coachs, accompagnants,
  • centres de soins,
  • établissements scolaires, universités, grandes écoles
  • structures socio-éducatives,
  • associations d’aide à domicile,
  • associations d’accompagnants des personnes à mobilité réduite,
  • établissements médico-sociaux, CCAS, EHPAD, IME, MECS, CHRS, SAVS, SESSAD,SSIAD,
  • centres de formation,
  • centres de vacances,
  • fondations,
  • entreprises…
La formation peut-elle être prise en charge au titre de la formation professionelle ?
Oui ! Nous sommes « Datadockés », ce qui signifie que vous pouvez faire une demande de prise en charge de la formation auprès de votre employeur ou directement auprès de votre OPCA.
Pourquoi La Pause Yoga ne s'adresse pas aux enfants de moins de 6 ans ?

La méthode proposée par la Pause Yoga demande un développement psychomoteur suffisant pour effectuer les exercices proposés dans les séries. La plupart des enfants de moins de 6 ans risquent d’avoir des difficultés avec différents exercices. Néanmoins vous pouvez pratiquer un yoga très ludique avec les tous petits, en leur proposant de jouer à représenter les animaux : la grenouille, le chien, le chat, la vache etc et d’imaginer qu’il respire le parfum d’une fleur lorsqu’ils inspirent … Il existe des livres CD très adaptés.

La méthode peut-elle être pratiquée par des séniors ?

La Pause Yoga est bénéfique pour les séniors, elle peut être mise en place par le personnel  dans les structures collectives des EHPAD mais aussi à domicile. Certaines associations d’aide à domicile développent ce nouveau service.

Je suis un particulier, puis-je suivre la formation ?

Il est tout à fait possible de s’approprier la formation à la maison en se laissant soi-même guider par les fiches et en la pratiquant de manière autonome. Femmes enceintes, seniors, personnes à mobilité réduite, parents, grands-parents vous pouvez pratiquer seul grâce à notre méthode.

Y a-t-il besoin de matériel spécifique ?

Aucun équipement n’est nécessaire pour mettre en place nos séances. Elles se pratiquent le plus souvent assis sur une chaise.

groupe hétérogène

Les séances proposées sont toutes dotées de pictogrammes qui représentent les typologies de publics différentes. Si certaines postures ou respirations ne sont pas adaptées à un public, elles sont précisées par un triangle orange et une alternative est alors proposée pour les personnes concernées. Vous pouvez donc avoir un public mixte sans aucun problème.