Les futures mamans

La Pause Yoga pendant la grossesse

Des séances courtes de yoga faciles à mettre en place vont apporter de l’oxygène dans les zones de tensions et réduiront ainsi les désagréments liés à la grossesse.

Les endorphines et les effets produits par les différentes respirations favoriseront le bien-être et la confiance. Elles vont en outre réguler l’hypersensibilité générée par la production d’hormones.

 

Le physique

Réduire les douleurs

 ✔ Soulager les désagréments de la grossesse : douleurs dorsales, remontées acides…

✔ Se préparer à l’accouchement avec des postures pour ouvrir le bassin et muscler le périnée.

Le mental

Gérer ses émotions

✔ Des respirations spécifiques pour accroitre sa capacité respiratoire, travailler sur sur son système nerveux et réduire son stress

✔ Des méditations spécifiques pour se connecter à son ressenti, à sa boussole interne et à son bébé.

Des séances adaptées pour les futures mamans

Les respirations et postures qui ne sont pas adaptées aux femmes enceintes sont spécifiées et remplacées par des exercices plus adaptés. Un temps entre chaque exercice est proposé pour ressentir les effets et connecter la future maman à son bébé.

Vous trouverez une série pour femmes enceintes à pratiquer au sol avec un tapis. Si  la personne doit rester alitée elle peut pratiquer la série « allongée ».

Les méditations vont vous permettre de trouver en vous-même des ressources inestimables. Méditer en chantant des mantras permet de créer une puissante vibration de joie, d’équilibre et d’harmonie pour la future maman et son enfant ; les méditations travaillent profondément et nettoient le subconscient, elles aident à faire face aux appréhensions et apprennent à composer avec la douleur.