Les personnes à mobilité réduite

La Pause Yoga adaptée

Vous trouverez de nombreuses séries assises à proposer qui n’intègrent pas la station debout ainsi qu’une série entièrement allongée. Elles permettent néanmoins de pallier à l’affaiblissement de certains muscles et organes sans mettre en danger la personne.

Lorsqu’un exercice n’est pas approprié pour une personne senior, à mobilité réduite, ou atteinte de handicap, il est systématiquement proposé une alternative.

 

Le physique

Mieux dans son corps

✔ Soulager les douleurs chroniques liées au stress ou à une immobilité prolongée

✔ Travailler le haut du corps va permettre de stimuler le système nerveux, le cœur et la respiration

✔ Débloquer l’énergie et travailler sur les muscles et les organes du corps

✔ Relâcher les tensions

Le mental

Mieux dans sa tête

✔ Réduire les problèmes d’isolement,

✔ Se libérer des pensées négatives, sortir de sa zone de confort en conscience, combattre ses propres résistances

✔ Prendre conscience de soi / (re)-découvrir sa force intérieure

✔ Calmer l’esprit

Instaurer une pause yoga

Le travail de la respiration est fondamental pour débloquer l’énergie du plexus solaire et pour oxygéner le corps et l’esprit. La formation donne des clés pour choisir des exercices adaptés aux besoins de chacun (physiques, physiologiques et émotionnels). Nous proposons des postures et des exercices de respiration qui permettent de se détendre, d’apaiser les douleurs et de se concentrer.

La relaxation, les visualisations et la musique sont des outils extrêmement utiles pour lâcher prise avec le mental, s’évader par une expérience sensorielle.  Les méditations permettent de se libérer des pensées négatives. Le yoga aide à sortir de sa zone de confort en conscience et considérer toute situation comme une source d’apprentissage.

Vous pourrez proposer régulièrement des exercices simples, même assis. Les bienfaits seront nombreux pour soulager les lombaires, assouplir le dos, calmer l’esprit et se relaxer.