yoga 6e

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3071
      Jean ImbertJean Imbert
      Participant

      bonjour, j’ai essayé de faire 2 séances de 10′ avec mes 6e. j’ai pris du temps pour leur expliquer les biens faits du yoga lors de la première séance. je sens une réticence importante de la grande majorité d’entre eux ( rire, ne ferme pas les yeux, mouvement fait approximativement ) , je sens que cela ne leur parle pas. j’ai décidé de faire une pause et de revenir plus tard sur des exercices de respiration ou de relaxation qui leurs seront plus parlant dans un premier temps je pense.
      et encore merci pour la qualité de la formation.

    • #3075
      Diane PerbostDiane
      Maître des clés

      Bonjour,

      Merci Jean pour ton témoignage, il est possible de rencontrer des difficultés avec les collégiens.

      Nous savons par retours d’expériences que c’est en continuant en confiance que les séances s’installent, que les élèves ressentent les bienfaits et que l’activité alors nouvelle et inconnue devient une routine.

      En effet, une des clefs est d’être en totale confiance lorsque vous guidez. Si les élèves sentent un doute en vous, le doute s’installe en eux. Différents enseignants ont témoigné de ce cheminement lors de leur essais: C’est au bout de 4-5 séances que les activités ont été possibles, complètes comme escomptées.
      Je vous invite à consulter les témoignages que différents enseignants: https://lapauseyoga.fr/temoignages/.

      Ne perdez pas confiance, persévérez !

      Et même si vous faites une pause, pour y revenir par la suite, il se peut que certains élèves vous réclame l’activité yoga/relaxation.

      Tiens nous informé de l’évolution et si tu le désires tu peux prendre contact avec Cathy Professeur d’eps au Collège Massenet Marseille 14e, qui a rencontré des difficultés au début et a pu instaurer cette pratique par la suite avec l’adhésion de tous les élèves.

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.