Futures mamans

La pause yoga pour les futures mamans

✔ Soulager les désagréments de la grossesse : douleurs dorsales, remontées acides...

✔ Se préparer à l’accouchement avec :

  • Des postures pour ouvrir le bassin et muscler le périnée
  • Des respirations spécifiques pour accroitre sa capacité respiratoire, travailler sur sur son système nerveux et réduire son stress
  • Des méditations spécifiques pour se connecter à son ressenti, à sa boussole interne et à son bébé.

En quoi la méthode est-elle différente et adaptable ?

Ces séances courtes de yoga faciles à mettre en place vont apporter de l'oxygène dans les zones de tensions et réduirons ainsi les douleurs. Les endorphines et les effets produits par les différentes respirations favoriseront le bien-être et la confiance. Elles vont en outre réguler l'hypersensibilité générée par  la production d’hormones.

Les respirations et postures qui ne sont pas adaptées aux femmes enceintes sont spécifiées et remplacées par des exercices plus adaptés. Un temps entre chaque exercice est proposé pour ressentir les effets et connecter la future maman à son bébé.

Vous trouverez une série pour femmes enceinte à pratiquer au sol avec un tapis. Si vous la personne doit rester alitée vous pourrez pratiquer la série « allongée ».

Les méditations vont vous permettre de trouver en soi des ressources inestimables. Méditer en chantant des mantras permet de créer une puissante vibration de joie, d'équilibre et d'harmonie pour la future maman et son enfant ; Les méditations travaillent profondément et nettoient le subconscient, elles aident à faire face aux appréhensions et apprennent à composer avec la douleur.

Témoignages