Les formatrices

 

Diane Perbost Aix en Provence
Enseignante de yoga adultes/enfants (diplômée de la FFKY depuis 2014), elle intervient comme professeur de yoga dans différents milieux (associatifs, scolaires, entreprise, maisons de retraite). Depuis 2019 elle est facilitatrice de théâtre forum un outil de cohésion sociale.

 » Maman d’une petite fille, j’ai à coeur de transmettre par le jeu, aux plus jeunes, des outils permettant de gérer leurs émotions, nettoyer leurs pensées et mieux vivre.

J’ai proposé durant un an, bénévolement, des séances matinales dans l’école de ma fille pour accompagner dès le début de la journée les élèves dans leur processus d’apprentissage.

J’ai enseigné en cours hebdomadaires, en école Montessori, en activités périscolaires, en entreprises, en maisons de retraites et depuis plusieurs années auprès d’un public malvoyant (association UNADEV).

Toutes ces expériences m’ont permis d’ajuster mon positionnement et de développer une approche et une méthode adaptées aussi bien aux enfants qu’aux différents publics. « 

Marie-Emmanuelle Tugler – Signes
Enseignante de yoga adultes/enfants/ périnatal (diplômée de la FFKY depuis 2011), elle intervient comme professeur de yoga dans différents milieux (associatifs, scolaires, entreprise, maisons de retraite) et co-gère et anime un centre de bien-être dans le Var.

 » J’ai commencé à pratiquer le yoga en 2006 alors que j’étais enceinte. J’ ai constaté les effets sur mon accouchement puis sur mon bébé. Quelques mois plus tard, j’expérimentais en entreprise la formidable capacité de transformation du yoga en  parvenant à vivre pleinement ma vie familiale, professionnelle et sociale sans pic de stress.  J’ai alors décidé de me former comme professeur de yoga puis comme Yoga doula complété par un certificat de Child Play yoga. En 2014 j’ai créé l’association « Graines de Conscience » J’ai alors enseigné le yoga sur Marseille et alentours aux adultes, enfants et femmes enceintes puis dans des écoles, auprès d’assistantes maternelles, en Epadh et en entreprise. En 2017 j’ai suivi une formation de formateurs (MMC) dans la perspective de décliner les outils du yoga à différents milieux éducatifs et professionnels. Cela donnera naissance à La Pause Yoga!