yoga cp

Étiqueté : 

Vous lisez 4 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #3073 Répondre
      Christelle DEBRUEChristelle DEBRUE
      Participant

      Bonjour,
      Animatrice (après l’école)pour des enfants de cp (5 enfants), j’essaie de mettre en place un temps de pause ,de relaxation. J’ai bien essayé d’expliquer le yoga dans sa forme la plus simple ; pour l’instant ça ne fonctionne pas donc je leur présente plus ce temps comme un temps de relaxation .Certains mots(vocabulaire du yoga) ne leur parlent pas mais ils connaissent certaines positions (lotus…) .Certains adhèrent , ferment les yeux d’autres ne veulent même pas intégrer la séance . Ils aiment avoir une petite musique lors de cette séance. Pour l’instant ce temps là reste encore fragile et pas très concluant.
      bonne journée

    • #3076 Répondre
      Diane PerbostDiane Perbost
      Maître des clés

      Bonjour,
      Merci Christelle pour ton témoignage. Ce passage fragile arrive parfois, c’est une activité inconnue et nouvelle pour ces enfants, je t’encourage à multiplier les expériences en confiance, afin qu’une routine s’installe.
      Une des clefs est d’être en totale confiance lorsque tu guides. Si les élèves sentent un doute en vous, le doute s’installe en eux. Accompagne-les avec le sourire, en douceur pour les guider dans les postures et la respiration. Meme si les postures sont inexactes, même si sur les 5 élèves seulement 3 pratiquent, ce n’est pas important, les autres sont présents et entendent, observent, et de manière surprenante peuvent se joindre aux exercices les prochaines séances. Parfois c’est au bout de plusieurs essais que la routine s’installe.
      Bonne pratique et tiens nous informé de l’évolution.

    • #3086 Répondre
      Marie TuglerMarie Tugler
      Maître des clés

      Bonjour Christelle, Merci pour ton partage. Pour compléter le message de Diane je voulais te rassurer sur le fait que c’est normal que tous tes élèves ne ferment pas les yeux au début. Ils sont petits et cela représente un grand lâcher-prise. En attendant qu’ils soient prêts tu peux leur demander de regarder devant dans le vague ou de fixer un point et de rester dans leur bulle de bien-être sans déranger les autres; Quand ils seront prêts et en confiance ils fermerons les yeux.
      Pour gagner leur confiance, il faut leur faire expérimenter et verbaliser la différence entre le ressenti avant et après le yoga. Le yoga est un moment cadeau!
      On peut commencer par une seance où juste on se secoue en musique pour lâcher le stress (tu as remarqué que cela leur faisait beaucoup de bien) puis apprendre à respirer et une relaxation…
      De ton côté, pense au sourire pour les encourager . Ensuite tu pourras aborder des exercices plus techniques avec toujours beaucoup d’images, de visualisation et de bienveillance, fait confiance à ton intuition.
      Continue, ce sont les progrès de certains élèves qui vont te porter!

    • #3599 Répondre
      Evelyne ROUSSELETROUSSELET
      Invité

      Bonjour Christelle,

      Je viens de prendre connaissance de ton témoignage d’il y a d’un an environ et je souhaiterai savoir l’évolution de ton activité.
      En effet je viens de terminer la formation “Yoga sur Chaise ” et je suis entrain de réfléchir sur la mise en place d’un atelier auprès des primaires après l’école.
      Je pense que le partage de ton expérience me serait utile.
      Bonne continuation à toi.
      Evelyne.

      • #3619 Répondre
        Christelle DEBRUEChristelle DEBRUE
        Participant

        Bonjour
        Pour certaines raisons j’ai du mettre en stand by la formation. Je ne sais pas si j’ai la possibilité de reprendre et de valider la formation? Je suis désormais aesh en primaire et non plus en collège et j’ai du quitter mon poste d’animatrice en cp (cause mutation ) je serai enchantée d’échanger sur ton futur projet.
        Christelle

    • #3887 Répondre
      Evelyne ROUSSELETEvelyne ROUSSELET
      Participant

      Bonjour Christelle,

      Suite à nos derniers échanges, mon projet a évolué.
      Au final, j’anime un atelier auprès de personnes du 3ème âge.
      Je t’encourage à poursuivre la pratique du yoga et à te servir de la formation Yoga sur Chaise, qui pourront toujours t’être utile dans ta pratique professionnelle, quelque soit ton public.
      Bonne continuation.
      Evelyne. Rousselet.

Vous lisez 4 fils de discussion
Répondre à : Répondre #3599 dans yoga cp
Vos informations :




Annuler