Répondre à : Retours d’expérience

Accueil Forums La Pause Yoga : retours d’expérience Retours d’expérience Répondre à : Retours d’expérience

perrine latouroruperrine latouroru
Participant

Avec le temps, j’ai vraiment découvert à quel point le yoga pouvait faire du bien — pas seulement au corps, mais aussi à l’esprit.

Ce que j’aime particulièrement, c’est que chacun peut avancer à son rythme, sans pression. On n’a pas besoin d’être souple ou “bon” pour commencer. Il suffit juste d’écouter son corps… et parfois de s’aider un peu 😊

Personnellement, j’utilise souvent une brique de yoga, surtout pour certaines postures où j’ai encore besoin de soutien. Ça change tout : au lieu de forcer, je peux ajuster ma position, rester plus longtemps dans la posture, respirer calmement. C’est tout bête, mais ça rend la pratique beaucoup plus accessible et agréable.

Le yoga m’a vraiment aidée à me reconnecter à moi-même, à relâcher les tensions, à me recentrer. Je pense que c’est une pratique que tout le monde devrait essayer au moins une fois — même 10 minutes par jour peuvent faire une vraie différence.